Nouvelles quotidiennes de l'élevage suite

Publié le par Mademoiselle Escargot

Suite de l'article premier :

 

J'ouvre la boîte... trop vite.

Un escargot en faisant l'ascension retombe dans le carton. Il est un peu blessé. C'est Bidule.

 

Je replace tous les petits aventuriers sur l'éponge et ils ne tardent pas à sortir leurs petites antennes.

Bidule, en grand alpiniste, commence à grimper sur le mur de la boîte. Il n'arrête pas de se cogner les antennes par terre ! Qu'il est mignon !

Il va bientôt arriver en haut. Oh, hisse, oh, hisse ! Ça y est, je vois une de ses antennes qui dépasse... et c'est maintenant une tête, puis une coquille... Bravo ! Il a réussi ! Malheureusement pour toi, Bidule, tu dois retourner dans la boîte ! Je le prends et le dépose sur la feuille de salade.

 

J'en profite pour jeter un oeil sur le reste de la petite troupe : tout le monde est maintenant sorti de sa coquille et il règne une ambiance bien joyeuse dans la boîte !

Je percois les coquilles de Bidule et de Marron qui s'engouffrent dans la jungle d'herbes qui sert de tapis au sol du carton.

 

Minion a entrepris de faire le tour de l'éponge qui lui paraît immense vu sa taille.

 

Blanco, quant à lui, entame une drôle de procédure : il rentre, puis il sort ses antennes et ainsi à tour de rôle. Etrange, non ?

 

Je cherche Bidule. Mais où est-il ?.... Il est là ! Sous la feuille de salade !  Quel farceur !

 

Ca y est, Scargui s'attaque au mur ! Ils sont infatiguables, ces escargots !

 

Ah, enfin, on s'interesse à ma salade ! Merci bien, Bidule !

Il se régale, ce petit ogre. Et c'est bien le seul à ne pas se nourir avec le carton de la boîte !

 

Oh ! Scargui... tu sais pourtant que tu ne dois pas quitter la boîte sans mon autorisation ! Je vais te reposer dans la boîte... Voiaaaaalà... ! Et ne t'échappe plus !

 

Marron a trouvé une astuce pour échapper à mon attention : il s'est glissé sous l'éponge ! Pas de bol, petit coquin, je t'ai vu !

 

Tu vas grossir, Bidule ! Arrête de manger !

Marron aussi veut manger ! Il se joint à Bidule, notre petit ogre.

 

Scargui reste collé à l'éponge et ne sort plus : de quoi se poser des question... :)

 

 

 

 

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article